Céline Leroy                                                           Cabinets de consultation:

07 66 02 76 04                                                 À Paroy (secteur Quingey-Arbois)

etio2539@gmail.com                                              À Besançon (quartier Polygone)

                       N° Siret 853 624 369 00015

Engagez un dialogue avec votre corps pour détecter et atténuer les blocages émotionnels!

Qu'est ce que l'étiomédecine?

L'étiomédecine est une méthode d'accompagnement thérapeutique développée par le Dr Brinette à la fin des années 1980. Cet accompagnement travaille sur la mémoire des évènements que nous avons vécus. Il s'agit de libérer les mémoires de souffrance qui peuvent impacter notre vie physique, mais aussi émotionnelle.

Le déroulement d’une séance 

Vous êtes allongé(e). Je vous prends le pouls, je vais être à l'écoute des variations de celui-ci pour rechercher les mémoires et les évènements de votre chemin de vie qui peuvent avoir été bloqués.

 

Nous allons donc mettre en lumière les causes fondamentales des blocages.

Il s'agit alors pour vous de ressentir au niveau de votre corps un poids, des frissons, du chaud, du froid... l'information donnée sert d'appui pour libérer la souffrance, la douleur, la peur, l'émotion et donc la prise de conscience.

 

Lors de la séance, l'essentiel n'est pas de parler, mais bien de ressentir ce qui se passe dans votre corps. Je vous accompagne par ma présence, pour que vous puissiez vous libérer.

 

"Le praticien n'enlève pas la souffrance, il accompagne le client dans la libération de cette souffrance." Marie Da-Dalt, praticienne en étiomédecine à Toulouse.

 

Pour aider à la libération de cette mémoire de souffrance, le praticien doit être présent, physiquement et émotionnellement, il y a alors une dimension affective, la personne s'appuie sur le praticien pour se libérer.

 

C'est un échange émotionnel:

Vous partagez votre chemin personnel,

je vous accompagne,

pour retrouver liberté et fluidité!

 

Les mémoires de souffrance

  "L’énergie est de l’information

             en mouvement."                            

                 (définition de J-L Brinette)

Par conséquent lorsqu'une personne "bloque" sur une information, le mouvement s’arrête et l’énergie ne circule plus. Quand nous faisons face à une peur, une colère..., notre corps réagit et imprime l'émotion ressentie. C’est alors que le mouvement énergétique est rompu et que la personne s’enferme dans ses douleurs.
Lorsque le stimulus qui a déclenché l'émotion disparaît, le sentiment de peur ou de colère..., lui, s'est fixé dans l' affect et cette mémoire de souffrance va devenir le point d'ancrage de l'organisation psycho-affective de la personne. Des douleurs peuvent apparaître. Et c'est en libérant cette information que la personne va pouvoir libérer la mémoire de la souffrance associée et retrouver une meilleure adaptation à ce qui l'entoure.


"Il ne s'agit cependant pas de faire ici un lien de cause à effet. Ce n'est pas l'information qui crée la souffrance mais la non-adaptation de la personne à l'information qui la fait souffrir." Marie Da-Dalt, praticienne en étiomédecine à Toulouse.

 

L’étiomédecine s’applique du nourrisson à l’adulte.

 

Vous voulez trouver une solution à vos difficultés qu'elles soient physiques, émotionnelles ou dans un schéma répétitif:

 

Stress- Trouble du sommeil- anxiété- peurs- fatigue chronique- déprime- manque de confiance en soi- mal-être...

La liste ne saurait être exhaustive. 

 

Il s'agit de tous les maux qui entravent notre quotidien et limitent notre liberté. Attention, nous libérons des souffrances, nous ne les analysons pas.

(De même, je ne pratique aucun soin médical)

           La séance est à

       50 euros pour les adultes,

       40 euros pour les enfants.

 

Céline Leroy

 

07 66 02 76 04

Céline Leroy              

                07 66 02 76 04                              

     etio2539@gmail.com  

 

 

Cabinets de consultation:

               À Paroy (secteur Quingey-Arbois)

               À Besançon (quartier Polygone)